Création d'un AutoSurf



Créer un autosurf est très simple, soit vous utilisez une plateforme gratuit/payante vous permettant de mettre en ligne un autosurf comme monautosurf.com ou autres, soit vous mettez en ligne votre propre autosurf.

Pour cela, il vous faut d'abord un script php d'autosurf, dans le monde francophone, la référence du domaine de l'autosurf est Phpmysurf. Allez en bas de cette page et vous trouverez le lien menant vers le forum de Phpmysurf. Ce script codé en php est l'œuvre de Agia3d, un programmeur qui le met gratuitement à disposition des webmasters qui lui en font la demande.

Une fois votre script téléchargé, vous allez l'installer sur un hébergement (gratuit ou payant) acceptant le php et les bases de données mysql.

Vous pouvez soit utiliser votre propre domaine, que vous aurez acheté chez un registrar (comme Ovh ou autre), soit utiliser un sous-domaine que vous fournira votre hébergeur du style "mon-autosurf.mon-hebergeur.com".

L'installation est plutôt simple et vous trouverez sur le forum de phpmysurf toute l'aide en cas de probléme.

Actuellement Phpmysurf existe en 2 versions, une ancienne, dite de 2008, qui utilise une visionneuse avec frame (1 ou plusieurs frames peuvent être mises en place) ou une version plus récente dite sans frame. La version sans frame est plus stable car la visionneuse est faite dans une fenêtre en pop-up, ce qui en cas de blocage n'empêche pas le bon déroulement de la séquence d'autosurf.

Les autosurfs sans frame existant fonctionnent en mode " connexion membre " la plupart du temps. Cela signifie qui vous faut être connecté pour pouvoir surfer. Kosurf.com, lui est une version 2008, fonctionnant avec une frame et ne demandant pas de connexion, vous pouvez donc démarrer votre visionneuse d'autosurf sans vous connecter !