Utilisation de l'autosurf



Un autosurf possède une page dite visionneuse ou page de promotion qui une fois lancée fait défiler à intervalle régulier, en général de quelques secondes à plusieurs dizaines de secondes, les pages inscrites des membres de l'autosurf.

Toutes ces pages ont été vérifié par le webmaster de l'autosurf, mais comme la plupart des membres de l'autosurf y placent des pages de PTP comportant des emplacements dédiés à des régies publicitaires pouvant ouvrir une multitude de popups ou des frames en cascades, il n'est pas rare de voir son explorer complètement bloqué par une accumulation de processus actifs.

Une première solution est d'utiliser un explorer de qualité, oubliez donc Internet Explorer, l'explorer des meilleurs surfeurs est évidemment Mozilla Firefox bien plus solide pour résister à cette vague déferlante de publicité.

Si Mozilla Firefox est déjà bien rustique pour pratiquer l'autosurf, vous pouvez aussi lui adjoindre de nombreux plugins ou add-ons afin qui soit plus stable et performant, je vais vous en conseiller les meilleurs maintenant !

NoScript
Une protection complémentaire pour l'explorer Firefox quand vous utilisez les autosurfs : NoScript vous permet de sélectionner les domaines de confiance sur lesquels vous autorisez l'exécution de scripts de type JavaScript. Noscript est un système de blocage préventif de scripts qui utilise une liste blanche empêchant l'exploitation de failles de sécurité (connues voir même non connues) sans restreindre les fonctions du navigateur sur les autosurfs.

Pour télécharger NoScript pour autosurf (téléchargement sur le site de mozilla.org, donc sans virus) : NoScript sécurité autosurf